Automatisez, optimisez et rationalisez votre processus d’achat et de vente

Contrôlez et maîtrisez votre cycle de vente

GESTION COMMERCIALE

AJC INFO vous assure un paramétrage personnalisé et adapté à votre entreprise afin d’optimiser la saisie de tous vos documents commerciaux. L’automatisation des calculs des calculs, les contrôles et la gestion de votre processus d’achat et de vente quelle que soit votre activité.
>> En savoir +

SAGE BI REPORTING

Fournir des tableaux de bord pertinents pour orienter vos choix stratégiques, pour faire preuve de réactivité face aux imprévus et prévenir des risques, devient un enjeu majeur !
Enrichissez Excel, votre outil d’analyse de performance, en y apportant une intelligence et une analyse profonde, précise de vos données de gestion SAGE.
>> En savoir +

Gestion commerciale

AJC INFO vous assure un paramétrage personnalisé et adapté à votre entreprise afin d’optimiser la saisie de tous vos documents commerciaux. L’automatisation des calculs des calculs, les contrôles et la gestion de votre processus d’achat et de vente quelle que soit votre activité.

SAGE 100Cloud Gestion Commerciale s’intègre parfaitement dans les PME et garantit un excellent suivi des opérations commerciales. La force de cette solution est d’être dotée de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle une solution complète et personnalisable. Une des premières forces de cette solution de gestion commerciale est sa disponibilité multiplateforme.

Des conditions pour chaque client ou catégorie de clients afin de mieux contrôler les encours et d’appliquer des restrictions en cas de dépassement.

La maîtrise des opérations d’achats, la gestion des tarifs, du transport et du stockage.
Pilotez et développez votre activité commerciale avec SAGE 100Cloud Gestion Commerciale.
Il permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs opérations commerciales.

  • Accélérez et simplifiez vos processus de vente

    Profitez d’un parcours de vente automatisé, où chaque étape est clairement balisée : devis, commande, livraison, facture, retour, avoir, etc. Et ce, avec une seule saisie de vos données ! Vos commandes et factures sont partagées en ligne avec vos clients et fournisseurs dans un espace sécurisé, pour permettre un suivi en temps réel.

  • Optimisez votre politique tarifaire

    La gestion de votre catalogue est simplifiée grâce à une base de données totalement personnalisable : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous pouvez paramétrer vos prix en fonction des volumes achetés et des avantages promotionnels accordés.

  • Rationalisez vos achats et vos stocks

    Appuyez-vous sur une gestion solide de vos stocks et approvisionnements : calcul des prix moyens, quantités, contremarques, choix des fournisseurs, contrôles qualité… Réalisez des achats en flux tendu pour limiter les stocks immobilisés et simplifiez vos processus en interne.

  • Gérez et fidélisez vos clients

    Centralisez l’historique commercial de vos clients, leurs informations financières et toutes les données qui vous permettront de construire des opérations de fidélisation ciblées et efficaces, y compris à destination de la clientèle issue des réseaux sociaux.

  • Pilotez votre activité agilement

    Agissez vote et avec discernement, grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel de Sage 100cloud Gestion Commerciale. Mieux informé, vous êtes en mesure de prendre de meilleures décisions.

  • Optimisez votre productivité quotidienne

    Avec son ergonomie intuitive et son environnement personnalisable, Sage 100cloud Gestion Commerciale vous fait gagner du temps. Les ressaisies sont éliminées, notamment grâce à l’intégration automatique des factures dans Sage 100cloud Comptabilité.

Sage 100cloud Gestion Commerciale s’intègre dans une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable. Souple et polyvalent, il permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs opérations commerciales avec des options à la carte.

Saisissez rapidement vos documents commerciaux tout en réalisant de multiples contrôles et calculs automatiques (identification des articles par référence fournisseur ou code-barres, transformation sans ressaisie des pièces commerciales, devis à la commande, à la facture, etc., application automatique de tarifs personnalisés, soldes et promotions, création d’articles ou de tiers en saisie de documents, saisie multi-articles). Vous pouvez intégrer les frais d’approche et de port à vos opérations, et traiter tous les produits et services possibles, quelle que soit votre activité (facturation d’articles unitaires, bundles, nomenclatures, ressources, gestion des conditionnements, proposition d’articles de substitution en cas de rupture de stock).

Rationalisez vos opérations d’achats (calcul automatique des prix d’achat en CMUP, FIFO et LIFO, simplification de la gestion du catalogue avec import des tarifs fournisseurs et gestion de plusieurs références par article) et de stockage (mouvements d’entrée et de sortie, gestion multi-dépôts et transfert de dépôt à dépôt). Vous maîtrisez toute la chaîne des documents d’achats (demandes d’achats, commandes, réceptions et factures fournisseurs), gérez votre stock en flux tendu grâce au contrôle des indisponibilités et produisez rapidement vos inventaires et états de stocks.

Produisez des rapports en temps réel grâce à des tableaux de bord synthétiques (commandes, tops articles, stocks, etc.), laissez-vous guider par l’assistant pour générer l’un des 290 états standard (chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.), personnalisez vos états selon les informations et KPI à extraire, analysez votre activité en fonction des marges par client / représentant / article, etc., et enfin, effectuez des simulations de chiffre d’affaires avec projections dynamiques.

  • Gammes : tailles et couleurs
  • Fabrication
  • Chaîne logistique
  • Traçabilité : lots et séries
  • Services
  • Editions pilotées
  • Calcul du besoin d’achats
  • Prévisions d’achats

Sage BI Reporting

Fournir des tableaux de bord pertinents pour orienter vos choix stratégiques, pour faire preuve de réactivité face aux imprévus et prévenir des risques, devient un enjeu majeur !
Enrichissez Excel, votre outil d’analyse de performance, en y apportant une intelligence et une analyse profonde, précise de vos données de gestion SAGE.

  • Vous capitalisez sur le fonctionnel d’Excel en démultipliant ses capacités de reporting

    Vous construisez et actualisez vos tableaux de bord sur Excel en interrogeant en temps réel les données issues de votre solution de gestion Sage. Vos calculs sont automatiques. Vous construisez vos propres états à partir de vos données : comptables et financières, de performance commerciale, organisationnelle, de production. Vous disposez d’une bibliothèque d’états consultables aisément.

  • Vous partagez l’information en toute simplicité

    Vous stockez l’information puis vous diffusez vos reportings directement par mail, les imprimer ou encore les consulter en toute sécurité, avec ou sans Excel, sur n’importe quel support. Aucune compétence technique n’est requise pour publier un tableau.

  • Vous présentez des tableaux de bord en temps réel, précis et illustrés

    Grâce au moteur (In-Memory) innovant et robuste, la puissance de calcul à la cellule permet de construire le tableau dont vous aurez besoin. Vous recalculez en temps réel les tableaux en disposant de la dernière information disponible. Les outils de mise en forme vous permettent de faire émerger les informations clés. Vous choisissez la forme la plus appropriées pour optimiser leur compréhension et interprétation : graphiques, tableaux, courbes, dashboard… Vos feuilles Excel deviennent de véritables sources budgétaires.

  • Utilisation de connecteurs prêts à l’emploi sur les logiciels de la Gamme SAGE 100Cloud
  • Création de connecteurs librement sur les bases d’autres applications SQL
  • Gestion des droits d’accès aux sources d’informations
  • Alimentation dynamique des tableaux Excel à la cellule ou en liste ou en cube
  • Automatisation des tableaux Office, des tableaux croisés dynamiques
  • Détail des montants alimentés avec accès aux images des documents scannés
  • Création de jauges et alimentation des graphiques dynamiques
  • Ventilation automatique des tableaux Excel selon des valeurs sources
  • Envoi manuel ou automatisé des tableaux avec ou sans fonctions dynamiques
  • Intranet de publication des documents Excel réalisés

Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’index Egalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 9 Janvier 2019. Ce décret comprend l’obligation de publication de l’index Egalité femmes-hommes pour les entreprises de plus de 50 salariés selon un calendrier précis.
Sage 100cloud Paie & RH vous permet de paramétrer l’ensemble des informations relatives à cette obligation. Ensuite ces données sont exploitées par Sage BI Reporting pour le calcul de l’index Egalité femmes-hommes. L’index est constitué de 5 indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés (4 pour les entreprises de plus de 50 salariés).

  • Dirigeants et fonctions commerciales : Analyse des clients, des produits, des activités. Gagnez du temps au profit de l’analyse et du pilotage de l’entreprise
  • DAF : Réduction du temps passé sur la tenue des fichiers
  • Directeurs de production : gestion de la production et des stocks en temps réel. Optimisation de la production et de la planification de la fabrication des commandes
  • Automate : automatisation des actions récurrentes liées à votre reporting. Lancement automatique des tâches à un horaire précis et/ou une périodicité définie : calcul Excel, envoi de mails, génération de PDF…
  • Player C/S et Player Web : consultation des tableaux sur Windows ou sur le Web, avec ou sans Excel. Utilisateurs plein ou utilisateurs de consultation : modulation des droits en fonction des utilisateurs.
  • Utilisateurs pleins pour les créateurs de reporting et utilisateurs de consultation pour mise à jour et interaction.

Vous avez

Un projet ?